Né en 1976.

Formation à la sculpture sur bois dans l'atelier de Marie La Varande à Paris et au dessin dans les ateliers beaux arts de la Ville de Paris. Licence d'histoire de l'art, Paris I. Plusieurs stages dans les entreprises Fancelli en sculpture ornementale sur bois et Lalloz en fonderie.

Mes matériaux de prédilection sont le bois, le plâtre et la terre. La technique du moulage me permet d'éditer mes sculptures en bêton, céramique et résine.
 

  - Années 1990 : mes premières séries de sculpture abordaient l'art animalier en une approche naturaliste exigeant une expérience d'exactitude.

- Années 2000 : le sujet évolue vers les formes chimériques de la série VELUM où des êtres hybrides, voilés, invoquent un moyen-âge revisité.

- Années 2010 : à l'occasion d'un voyage itinérant en Asie de 2011 à 2012, j'ai disposé d'un atelier minimaliste et développé une série de gravures sur bois.

- Actuellement, je travaille à une nouvelle série mêlant bois et céramique, aux confluents du rêve et de l'étrange.

- De 2004 à 2011 j'ai travaillé au Petit-Palais, musée des beaux-arts de la Ville de Paris, comme plasticien auprès d'enfants et d'adultes. J'ai à cette occasion développé des modules pédagogiques à manipuler et à toucher, en particulier pour l'exposition " Carriès, la matière de l'Etrange " en 2008.
Photos : Hervé Couture  |  Site : Joseph Sardin  |  Mentions Légales
sculpteur,damien,granelle,bois,terre,ceramique